L'oasis de Siwa

Siwa
Vue d'ensemble de Siwa

Visiter Siwa demande quelques jours, au minimum 4.

D'abord, parce que Siwa est loin de tout, et accessible seulement par la route.

Depuis le Caire, il faut une journée pour atteindre Siwa, en passant par El Alamein et Marsa Matrouh sur la côte méditérranéenne avant de s'enfoncer vers le sud ouest et atteindre l'oasis.

Depuis Louxor, il faut remonter jusqu'à Bahareya par la route puis rejoindre Siwa par la piste, uniquement ouverte aux 4x4, ce qui prend aussi une journée.

Pas d'autre accès actuellement, un aéroport en prévision... est-ce une bonne nouvelle?

 

Pour apprécier Siwa, il faut pouvoir y passer au moins 2 jours, un pour découvrir les villages de l'oasis, l'autre pour découvrir ses environs.

Un jour à Siwa

Temple de l'Oracle
Temple de l'Oracle

Programme :

Visite de la forteresse de Shali, du gebel El Mawta, la montagne de la mort, le temple de l'oracle, promenade dans la palmeraie. Visite de l'ancien village d'Aghurmi et du temple d'Amon, bains de Cléopatre (source).

2 jours à Siwa

Grande Mer de Sable
Grande Mer de Sable

Programme :

J1 : Visite de la forteresse de Shali, le temple de l'oracle, promenade dans la palmeraie. Visite de l'ancien village d'Aghurmi et du temple d'Amon, bains de Cléopatre (source).

J2 : circuit en 4x4, gebel El Mawta, la montagne de la mort, puis Karm Isah, Bilad ar Roum, Shiatta et la grande mer de sable. Arrivée par la source de Bir Wahed.

Randonnées de plusieurs jours

Montagne des tombes
Montagne des tombes

Il est possible de faire toutes sortes de randonnées au départ de Siwa. En 4x4, à dos de chameau ou à pied, je peux vous proposer plusieurs circuits adaptés à vos souhaits.

N'hésitez pas à me contacter.